E E S C
Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales
  • Evénements prochains

APPEL À CANDIDATURES - AIDES À LA MOBILITÉ ET AU TERRAIN 2019

Publié : 23 novembre 2018

Le Centre d’Études Mexicaines et Centraméricaines (UMIFRE 16 – MAEDI-CNRS) propose deux types d’aides pour les étudiants doctorants inscrits en thèse en France dans l’une des disciplines relevant des sciences humaines et sociales ou des sciences de la vie :

- Aide au terrain de trois mois, destinées à soutenir la réalisation d’un terrain de recherche au Mexique ou en Amérique Centrale de trois mois maximum.

- Aide à la mobilité de longue durée, de 4 à 9 mois, destinées à soutenir un travail de recherche de longue durée au Mexique ou en Amérique Centrale.

Ces aides seront réparties sur une période allant du 1ermars 2019 au 31 décembre 2019. Les doctorants sélectionnés seront affiliés à la fois à leur laboratoire en France et au CEMCA, dans le cadre d’une convention signée par les deux unités de recherche.

Date limite de candidature : 10 janvier 2019 (à minuit, heure de Paris).

(pdf, 324.3 ko).