Appel à candidatures CRCT Europe

Publié : 1er avril 2019

La 5ème édition de l’appel à candidatures CRCT Europe à l’université Paris Diderot est officiellement ouverte.

Le CRCT Europe est une mesure de soutien au dépôt de projets européens prévue dans le cadre des actions de recherche financées via les redevances des brevets de l’université.

Le CRCT Europe correspond à une décharge d’enseignement qui sera compensée à votre UFR afin de préparer un projet européen Horizon 2020. La décharge est attribuée pour l’année académique 2019-2020, pour un dépôt de projet au plus tard le 31/12/2020.

Le CRCT Europe est attribué aux enseignant.e.s-chercheur.e.s qui visent la coordination d’un projet H2020 collaboratif ou le dépôt d’un projet ERC. Une liste des appels à projets H2020 ouverts peut être consultée en suivant http://www.horizon2020.gouv.fr/cid77090/tableau-des-appels-propositions-horizon-2020.html

Pour obtenir un CRCT Europe, nous vous prions de transmettre un dossier de candidature complet au plus tard le 04/04/2019 17h à l’adresse europe-rd@univ-paris-diderot.fr. Le service de montage et de management de projets de la DRIVE restera votre contact privilégié pour toute question sur la constitution du dossier et sur le montage du projet visé.

Dossier de candidature :
- envoyer votre projet en format libre de 2 pages maximum
- fournir un CV en format libre de 5 pages maximum, publications comprises
- fournir l’avis du Conseil scientifique de votre UFR

La sélection des candidatures retenues sera communiquée à la Commission de la Recherche du 20 mai 2019.

Les candidats sélectionnés pour un CRCT Europe s’engagent à déposer un projet avec l’université Paris Diderot dans la période sus-mentionnée.