Bourses Doctorales de Mobilité Internationale (BDMI)

Publié : 10 janvier 2020

Les Bourses Doctorales de Mobilité Internationale (BDMI) sont des aides financières à la mobilité doctorale sortante pour les doctorants dans leurs activités de recherche à l’étranger (à l’exception des colloques et les séminaires).

Bénéficiaires :

- Doctorant.e.s inscrit.e.s en 1ère,2ème ou 3ème année de doctorat à Université de Paris

- Doctorant.e.s titulaires d’un titre d’accès en thèse (Master ou équivalent) mention Bien ou Très Bien.

Durée : la période de mobilité devra s’achever le 25 novembre 2020 au plus tard.

Montant : 3 niveaux de bourse suivant le projet présenté :
- ≤ 1 000 €
- ≤ 2 000 €
- ≤ 3 000 €

Montant maximum attribué sur les 3 premières années de bourse : 3 000 €.

Précision : les aides à la mobilité internationale déjà octroyées par Paris Descartes, Paris Diderot et l’IPGP pour les doctorants en 2ème et 3ème année de doctorat seront prises en compte dans l’attribution du montant des bourses. Le comité de sélection se réserve le droit d’attribuer tout ou partie du niveau attribué.

Les candidats doivent déposer les dossiers complets auprès l’ école doctorale, département 1 ou département 2, AVANT LE 10 FÉVRIER 2020 À 12H .

La validation et le classement des dossiers de candidature par les directeurs de l’Ecole Doctorale sont indispensables. Les candidats ne peuvent en aucun cas envoyer directement leur dossier au Collège des Ecoles Doctorales (CED)

Envoi par mail ( sous la forme ci-dessous : 3 documents PDF ) :

1. Le dossier de candidature : un seul PDF

2. Les pièces annexes au dossier : un seul PDF (Pièces numérotées et scannées dans l’ordre indiqué dans le dossier)

Tout dossier incomplet , non conforme ou hors délai ne sera pas examiné.

(pdf, 220.7 ko).
(docx, 56.5 ko).