E E S C
Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales
  • Evénements prochains

Bourses de recherche au Cambodge

Publié : 26 novembre 2018

L’Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales) à Paris et le CKS (Center for Khmer Studies/Centre d’études khmères) à Siem Reap (Cambodge) proposent des bourses de recherche doctorale et postdoctorale au Cambodge financées par la fondation Scaler.
La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 10 décembre 2018.

Les candidatures pour mener des recherches au Cambodge s’appliquent aux catégories suivantes :
- Bourses de recherche doctorales. Elles s’adressent aux chercheurs doctorants. Elles peuvent être de courte durée (à partir de 2 mois) jusqu’à un maximum de 11 mois et doivent leur permettre de mener à bien leurs recherches de terrain nécessaires à l’accomplissement de leur thèse doctorale ainsi que d’acquérir une formation linguistique en khmer. Les candidats doivent être de nationalité française. La bourse est également ouverte aux ressortissants de l’Union européenne faisant leur doctorat au sein d’une université française qui peuvent justifier de leur l’intention de résider en France. Il est exigé du candidat d’avoir déjà des bases en langue khmère ou de s’engager à s’initier à la langue une fois sur place.
- Bourses de recherche postdoctorales. Elles sont réservées aux candidats titulaires d’un doctorat ou de son équivalent. Elles peuvent être de courte durée (de 2 à 6 mois) ou de longue durée (jusqu’à 9 mois). Les candidats doivent être de nationalité française. La bourse est également ouverte aux ressortissants de l’Union européenne rattachés au laboratoire de recherche d’une université française ou à un institut de recherche supérieur français ou domicilié en France.

Plus d’informations : http://www.khmerstudies.org/fellowships/overview