S D S
Sciences des sociétés
Ecole doctorale 624
  • Le doctorat
  • Annuaire
  • Liens utiles
  • Catalogue ED 382






Césure


Article 14 de l’arrêté du 25 mai 2016 : "A titre exceptionnel, sur demande motivée du doctorant, une période de césure insécable d’une durée maximale d’une année peut intervenir une seule fois, par décision du chef d’établissement où est inscrit le doctorant, après accord de l’employeur, le cas échéant, et avis du directeur de thèse et du directeur de l’école doctorale. Durant cette période, le doctorant suspend temporairement sa formation et son travail de recherche, mais peut demeurer inscrit, s’il le souhaite, au sein de son établissement. Cette période n’est pas comptabilisée dans la durée de la thèse. L’établissement garantit au doctorant qui suspend sa scolarité son inscription au sein de la formation doctorale à la fin de la période de césure."

Article 8 Arrêté relatif aux modalités d’inscription 2018/2019 :

"À titre exceptionnel, une période de césure peut avoir lieu une seule fois au cours du cursus de doctorat et sa durée est d’une année maximale. Le doctorant devra déposer un dossier de demande auprès de l’École Doctorale comprenant :

- Une lettre motivée du.de la doctorant.e
- Le formulaire de demande de césure https://etudes-doctorales.univ-paris-diderot.fr/file/6446/download?token=DZ_87smy
- Un document indiquant l’état d’avancement de la thèse

Cette autorisation est soumise à l’avis du.de la directeur.trice de thèse, du.de la directeur.trice de l’École Doctorale et validée par le.la chef.fe d’établissement après passage devant la sous-commission recherche.

Durant cette période, le.la doctorant.e suspend temporairement sa formation et son travail de recherche. Le.la doctorant.e devra acquitter la totalité des frais d’inscription sauf si la période de césure est d’un an sur les bornes de l’année universitaire".

ATTENTION : Calendrier césure pour l’année 2019/2020 :
- Avant le 10 septembre 2019 (pour la sscr d’octobre) ou Avant le 11 novembre 2019 (pour la sscr de décembre) pour une césure au semestre 1 ou annuelle.

ATTENTION : De nouvelles mesures (Décret n° 2018-372 du 18 mai 2018, ci-dessous) s’appliquent désormais à la césure.
> Voir notamment la durée minimale de six mois et les indications sur les formes de la césure. (Décret en lien en dessous)

Arrete modalites d’inscription doctorat 2019-2020
Décret n°2018-372 du 18 mai 2018
Formulaire césure 2019-2020



Copyright © 2019 ED 382 | Site créé par Anders Fjeld | Réalisé avec SPIP | Espace privé