E E S C
Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales
  • Evénements prochains

ENA ouverture concours externe à destination des titulaires d’un doctorat.

Publié : 14 novembre 2018

L’ENA recrute actuellement ses élèves par la voie de trois concours : un concours réservé aux étudiants diplômés au moins du grade de licence, un concours réservé aux agents publics ayant plus de quatre années d’ancienneté et un concours réservé aux personnes ayant une expérience professionnelle, associative, syndicale ou élective, de plus de huit années.

Pour diversifier le profil de ses élèves et accueillir des personnes ayant fait déjà reconnaître leur excellence dans les disciplines scientifiques, l’ENA ouvre à partir de l’année 2019, à titre expérimental pendant cinq ans, un quatrième concours réservé aux personnes titulaires du diplôme de doctorat, au sens de l’article L.612-7 du code de l’éducation.

Plus d’informations :

(pdf, 382.7 ko).