E E S C
Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales
  • Evénements prochains

IEC-GID - Allocations doctorales et post-doctorales 2012

Publié : 18 janvier 2013

Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, le DIM « Genre, Inégalités, Discriminations » (GID) lance le 3 décembre deux appels à candidatures pour l’attribution d’allocations doctorales et post-doctorales.

L’Institut Émilie du Châtelet (IEC) coordonne la sélection du pôle « Genre » et l’Alliance de Recherche sur les Discriminations (ARDIS) celle du pôle « Discriminations » du programme scientifique du DIM « Genre, Inégalités, Discriminations ».

Ces allocations sont destinées à soutenir des recherches menées dans un établissement de recherche et d’enseignement supérieur de la Région Île-de-France :
- soit sur les femmes, le sexe ou le genre
- soit sur les discriminations

Elles concernent toutes les disciplines.

Les candidat-es indiqueront leur préférence pour l’un des deux thèmes.

- Allocations doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée d’une période de 36 mois (pour les étudiant-es qui s’inscriront en 1ère année de thèse) et 24 mois (pour celles et ceux qui s’inscriront en 2e année). Le salaire mensuel net est de 1 450 € minimum.

- Allocations post-doctorales : elles prennent la forme d’un contrat à durée déterminée, d’une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 €.

La date limite de renvoi des dossiers est fixée au 30 janvier 2013.

Vous trouverez toutes les informations et documents nécessaires pour répondre à ces appels sur le site de l’IEC : http://www.mnhn.fr/iec